Le maquillage permanent peut changer la vie et l’embellir quand il est bien réalisé.

Il peut la gâcher quand le dessin n’est pas joli; la forme inappropriée, ou trop dépassée; la couleur trop foncée, qui a virée, ou fusée …

Dans certains cas, une correction est possible. Dans d’autres, il faut détatouer pour repartir sur de bonnes bases. 

C’est là que le détatouage et l’effacement intervient. Il va permettre d’estomper en quelques séances le tracé. Plusieurs méthodes existent : 

le laser, réservé au médecin, qui va fractionner les molécules des pigments. Ils seront évacuer en interne par le corps. Le laser ne peut pas traiter toutes les couleurs de tatouage.

l’acide lactique, les solutions salines

– les solutions alcalines. C’est la méthode d’effacement que j’utilise. Grâce à un liquide de transfert et aux oxydes qu’elle contient, elle va permettre d’attirer le pigment comme un aimant, et de le faire ressortir par la peau lors de la cicatrisation. Il est très important de respecter scrupuleusement les soins post traitement pour une bonne cicatrisation.

La couleur va s’éclaircir au fur et à mesure (environ 20% par séance). Il est très difficile de définir le nombre de séances qui seront nécessaires. Cela dépendra de la réaction de la peau, de sa fragilité, de la profondeur d’implantation du pigment … etc

Il est possible avec cette méthode de traiter uniquement de petites zones, et d’enlever toutes les couleurs de pigment, y compris l’oxyde de zinc (le blanc).

Première séance 100 €

Séance suivante 80 €

Me contacter

Par téléphone au 06 86 24 24 97

Esthéticienne diplomée Saint Nazaire Quartier Méan : Penhoët

Epilations, soins du visage, soins du corps, massages, maquillage permanent