Focus Maquillage Permanent

Le maquillage permanent (ou dermopigmentation), c'est quoi ?

C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il permet, par exemple, de combler des trous dans une ligne de sourcil, de recréer une ligne de sourcils inexistante, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier subtilement l’intensité du regard en pigmentant entre les cils.

Il se fait à l’aide d’un stylo électrique muni d’un embout et d’aiguilles stériles, dans le respect des règles d’hygiène et de salubrité. Les colorants viennent se loger dans les couches superficielles de la peau permettant de sublimer la ligne des sourcils, de réveiller un regard éteint ou de rafraîchir une bouche triste, avec une grande précision pour un résultat très naturel et longue durée.

Non définitifs, les tracés sont désormais d’une extrême précision et le résultat très naturel. Les résultats sont variables en terme de nuance pour un même pigment, en terme d’intensité de la couleur et en terme de durée dans le temps du résultat. Le pigment est progressivement éliminé par l’organisme à une vitesse qui dépend de la taille des molécules de pigment, de la qualité du système immunitaire, de la qualité et de l’entretien de la peau et des agressions subies telles que les expositions solaires.
Ceci explique aussi qu’une dermopigmentation va nécessiter de l’entretien à une fréquence variable d’une personne à l’autre.

L'effacement, c'est quoi ?

L’effacement est une technique permettant des neutraliser, détruire le pigment qui a été inséré dans la peau lors de la pigmentation ou du tatouage de la zone.

La peau va rejeter le pigment et permettre ainsi de faire disparaitre la couleur. Il faut généralement compter plusieurs séances afin d’éliminer partiellement ou totalement le pigment.

Pourquoi pratiquer l'effacement ?

Parce que la forme n’est pas jolie, la couleur ne convient pas ou à viré au fil du temps, le pigment a fusé … on aimerait modifier son tatouage, voir l’effacer.

Malheureusement si le pigment est trop saturé, ou le tracé trop dépassé, il n’est pas toujours possible de corriger une pigmentation sans passer par l’étape du détatouage.

Beaucoup de clientes hésitent et on peur de passer le pas, à cause de la douleur, de la cicatrisation, de l’aspect de la couleur quand elle est rejetée. C’est pourquoi j’ai décidé de me former à l’effacement.

Sans laser, sans acides lactiques ou autres, la procédure est sensiblement la même que lors de la pigmentation.

Il faut compter plusieurs séances, à définir.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez consulter les « Questions/Réponses », ou me contacter directement.

Me contacter

Par téléphone au 06 86 24 24 97

Esthéticienne diplomée Saint Nazaire Quartier Méan : Penhoët

Epilations, soins du visage, soins du corps, massages, maquillage permanent